Les conditions générales de vente définissent le cadre dans lequel s’établissent les relations entre Tal’Ticket et ses partenaires qu’il soit comité d’entreprise, comité social et économique, association, COS, CCAS, bureau d’étudiants, club du 3ème âge ou tout groupe constitué d’un minimum de 10 personnes. Les présentes CGV sont portées à la connaissance de chaque acheteur pour lui permettre de passer commande. De ce fait, l’acte d’achat de billets implique l’adhésion entière et sans réserve de l’acheteur à ces CGV.

Article 1 – PRESENTATION & FONCTIONNEMENT DE TAL’TICKET
Véronique Guimard sa fondatrice a acquis plus de 20 ans d’expérience dans la production de spectacles. En 2013, elle décide de créer Tal’Ticket - spécialisée dans la gestion de billetterie spectacles et le service aux collectivités.
Le département collectivité se développe tant au niveau de l’offre de spectacles (Paris et Région) que du type de prestation : il est possible de réserver des places à tarifs préférentiels (minimum 10 personnes par groupe) seules ou enrichies d’une offre packagée sur mesure comprenant en supplément une activité et / ou un restaurant afin d’enrichir l’expérience client. Il faut également ajouter un supplément pour les frais d’envoi.
Nous proposons deux types de réservations : en option ou ferme selon les spectacles.
  • option : nous définissons ensemble un nombre de places à bloquer dans une ou plusieurs catégories puis vous lancez les inscriptions auprès de vos salariés. Nous conviendrons alors d’un délai pour les inscriptions avant la confirmation du nombre d'inscrits définitifs.  A réception du règlement, nous pourrons ensuite éditer vos places et vous les envoyer. La date maximum de réception du règlement étant de 40jours à un mois avant la date du spectacle. Attention, ce délai est très souvent écourté car il dépend des places vendues en individuel.       
  • ferme : vous devez régler les places avant de lancer les inscriptions auprès de vos salariés. Il est donc conseiller de bien évaluer le potentiel de la demande car les places ne seront ni reprises ni échangées.
Une équipe dédiée est à votre disposition pour vous conseiller : du lundi au vendredi de 10h – 13h // 14h -18h au 01 42 64 49 40 ou par mail : collectivites@talticket.com.
 
Article 2 – PRIX DES PLACES
2.1 - Les prix des billets de spectacles sont indiqués en Euros toutes Taxes Comprises incluant les frais de location. Néanmoins le prix indiqué sur le billet pourra être inférieur à celui réglé. Certains frais ne pouvant apparaître sur le billet.
En toute transparence, nous achetons les places à des tarifs " distributeurs ou revendeurs ", et nous vous les proposons à des tarifs réduits incluant notre commission.
2.2 - Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont uniquement payables en Euro. Un billet de spectacles ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets. Un billet ne peut également être revendu à un prix supérieur à celui de sa valeur faciale.
2.3 – Tal’Ticket se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais ne pourra réclamer la différence après qu’une commande ait été réglée. L'Organisateur du spectacle peut modifier sa grille tarifaire en fonction de l'évolution des ventes. Il vous appartient de vérifier le tarif définitif lors de la confirmation. En cas d'erreur tarifaire émanant de la salle ou de l'organisateur, Tal’Ticket ne pourra être en aucun cas tenu responsable. Nous appliquons les tarifs fixés par les salles et les organisateurs.
 
Article 3 – MODALITES DE REGLEMENT
Le règlement s'effectue uniquement par chèque bancaire ou par virement bancaire. Le chèque bancaire est encaissé dès réception. Le règlement se fait lors de la confirmation des places.

Il est ajouté des frais d'envoi comme suit :
Par courrier :
Lettre suivie de 0 à 30 places :
Lettre suivie de 31 à 60 places :
Lettre suivie de 61 à 100 places :
Par ebillet : 4€ par commande (indépendamment du nombre de billets)

L’ordre du chèque de règlement : Tal’Ticket
Pour un règlement par Virement
 
Article 4 – PLANS DE SALLE ET LOCALISATION DES PLACES
Nous ne pouvons pas mentionner la localisation précise des places. L'indication de catégorie est toujours mentionnée, ainsi que le genre de placement (assis, debout, numéroté, non numéroté, placement libre).

Tal’Ticket n’est pas responsable d'un placement en strapontin. Le strapontin est vendu comme une place. Nous essayons de les éviter au maximum mais dans certaines configurations de salles, cela n'est pas possible.
 
Article 5 - ANNULATION ET REMBOURSEMENT
5.1- Un billet de spectacle ne peut être ni repris, ni échangé, sauf en cas d'annulation d'un spectacle et de décision par l'organisateur du remboursement des billets.
5.2- En cas d'annulation, de report, d'interruption, de modification de programme ou de distribution, le remboursement (hors frais d'envoi) sera soumis aux seules conditions de l'organisateur de l'événement. Les événements se déroulent sous la seule responsabilité de l'organisateur.
Tal’Ticket ne peut, en aucun cas, être tenu pour responsable. Nous serons en mesure de rembourser le prix des billets sous la condition expresse que l'organisateur rembourse au préalable les sommes versés par Tal’Ticket. Dans le cas contraire, Tal’Ticket ne pourra pas rembourser les sommes versées par le client.

En cas d'annulation du spectacle décidé par l'organisateur veuillez retourner vos billets à :

Tal’Ticket – service collectivités – 34 rue Nicolaï 75012 Paris
Nous vous conseillons de les retourner en envoi recommandé afin de conserver une trace de votre envoi. Nous vous invitons en tout état de cause à vérifier 24 heures avant votre spectacle que celui-ci est bien maintenu sans modification.

5. 3- En cas d'annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé. En cas de report, le remboursement éventuel de ce billet sera soumis aux conditions de l'organisateur de l'événement. Dans tous les cas (annulation ou report) aucun frais de quelque sorte que ce soit ne sera remboursé, et il ne sera versé aucune somme en dédommagement.